Terre de Sens à l'état pur


Originaires de Normandie, Fannie et David Ledanois s'installent il y a sept ans, dans le département du Gers. Depuis six ans, ils nous offrent une autre vision des aliments que nous consommons. Un appel de la nature qui se ressent aussi bien dans la terre que dans leurs mains.



Un intérêt commun au cœur de la région Midi-Pyrénées


C'est dans la petite commune de Cuélas, dans le Gers (32), que ces deux grands producteurs passionnés ont créé Terre de Sens, en 2012.

Cuisinière de métier pour Fannie (avec également une formation de paysagiste), et professeur d'anglais pour David, leur désir de produire une nourriture saine a donné naissance à cette belle aventure agricole.

Mis à part une formation de safranier en 2012, c'est sur le tas qu'ils ont tout appris. Leur envie, leur patience, leur détermination, leur courage et leur amour pour l'environnement leur ont permis la réussite d'aliments rares et sains.


Une seconde chance pour les légumes oubliés


À l'heure du bio, nos sens sont à la recherche de produits frais, de qualité et d'originalité tout en alliant le goût à la finesse.

Fannie et David cultivent quelques légumes communs, mais ils produisent principalement des produits rares et de qualités. Leurs aliments sont traités naturellement, sans produit chimique ni mécanisation.

Ce travail manuel minutieux donne naissance à de précieux épices comme le safran, ainsi que les poivres du Sichuan et du Timut. Mais aussi quelques herbes aromatiques telles que l'estragon du Mexique, l'origan doré, l'agastache anisée ou encore la menthe bergamote.

D'ici deux ou trois ans, quelques variétés de fruits anciens (poire d'Auch, prune Datil…) viendront rejoindre leur petit paradis culinaire.



L'empreinte de la nature dans votre assiette


Terre de Sens a su trouver sa place aussi bien auprès des professionnels de la restauration, que des particuliers.

La diversité de leurs produits fait que ce couple se démarque, parmi les producteurs aux alentours de Tarbes.

En plus d'une agriculture écologique et responsable, leurs épices, leurs plantes aromatiques et leurs légumes sont de très bonne qualité, ce qui donne un rendu savoureux et unique pour les papilles.


Si Terre de Sens a su mettre vos sens en éveil, rendez-vous sur leur page Facebook et leur compte Instagram.


Merci à Terre de Sens et à sa recherche du goût perdu.

172 vues

Téléphone

Horaires

Lundi  & mardi
Fermé
Mercredi à samedi
12:00 - 13:15
19:30 - 21:15
 
Dimanche 
12:00 - 13:15

Adresse

Restaurant l'empreinte
2 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
France