Maison Flament, la patte familiale



Julien et Pierre-Alain Flament sont tous deux originaires de la région Occitanie. Le destin, le bon moment, l'affaire idéale, et surtout l'envie d'une fratrie de collaborer ensemble fait naître la Maison Flament.


Deux parcours qui se rejoignent


Julien est cuisinier de métier, et ce, depuis 9 ans. En ce qui concerne Pierre-Alain Flament, ce dernier est boucher-charcutier. Il tient même une boucherie à Maubourguet depuis 2014.

Avec un désir de mettre à profit leurs expériences et leurs savoirs-faire respectif tout en se joignant l'un à l'autre, Julien et Pierre-Alain se lancent tous deux dans une grande aventure : la Maison Flament.


La boucherie Maison Flament (anciennement boucherie Raulin) ouvre ses portes en novembre 2018.


Avec leurs 5 employés, Pierre-Alain et Julien forment une grande équipe sérieuse et dynamique où le maître-mot est la bonne humeur.


Du local et de la qualité


C'est dans le département du 65 (Hautes-Pyrénées), que Julien et Pierre-Alain achètent leur bétail à la ferme.


Grâce à leurs recettes réalisées par leurs soins, ainsi qu'à la qualité de leurs produits, les deux frères Flament font découvrir ce qu'ils concoctent comme des conserveries et des plats cuisinés, le tout fait maison.


Leur point d'honneur ? Apporter des produits de qualité à leurs clients.


L'empreinte d'une fratrie


Si vous êtes particulier ou professionnel, la boucherie des frères Flament saura aiguiller vos papilles.


En plus de travailler le porc noir de Bigorre, Julien et Pierre-Alain proposent des salaisons, ainsi que des volailles et des œufs bio. Leurs plats cuisinés dépendent de la saison, pour le plus grand plaisir de leur clientèle.



Lorsque que cela est possible, ils cherchent des nouveaux produits à intégrer tout au long de l'année.


Si vous souhaitez retrouver la boucherie Flament, Pierre-Alain et Julien vous accueilleront avec plaisir dans leur boutique à la halle Brauhauban (étal 7/8), à Tarbes, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de la Maison Flament.


Merci à la Maison Flament : du pré à l'assiette !



226 vues

Téléphone

Horaires

Lundi  & mardi
Fermé
Mercredi à samedi
12:00 - 13:15
19:30 - 21:15
 
Dimanche 
12:00 - 13:15

Adresse

Restaurant l'empreinte
2 rue Gaston Manent
65000 Tarbes
France