Parce qu'il n'y a rien de mieux pour les fruits et les légumes, que d'être bichonné en pleine nature, d'avoir un agriculteur qui en prend soin parce qu'il aime son métier.
C'est un tout, qui fait toute la différence dans nos assiettes.

Des produits, un métier, une passion
Située au nord des Hautes-Pyrénées, Sombrun est un petit village, qui accueille Thierry Lasserre, avec ses fraises et ses asperges vertes.
Depuis trois ou quatre générations, pères et fils se passent le flambeau de l'agriculture. Une passion commune, qui fait que ce métier tient une place importante.
Cette famille cultive une centaine d’hectares de terre, sur laquelle elle produit du maïs et du soja. La production de fraises date de 1968, et c'est seulement en 2007, qu'elles sont vendues en libre cueillette à Sombrun.
Thierry Lasserre travaille seul, et il y a deux ans, il décide de se lancer dans les asperges. Celles qui poussent hors de la terre, les asperges vertes.
Ses produits sont choisis avec beaucoup d'attention, et ce que l'on en retient, ce sont leur jolie couleur et leur goût délicieux.
L'empreinte de choix

À la ferme de Sombrun, nature, goût, qualité et convivialité sont au rendez-vous. Les fraises et asperges vertes ne reçoivent aucun traitement. Elles poussent à leur rythme.
C'est avec l'amour pour son métier, que Thierry Lasserre donne à ses fruits et légumes ce dont ils ont besoin, tout en étant respectueux de l'environnement. Il s'agit de l'agriculture raisonnée.
Thierry travaille avec cinq restaurateurs dans le département. Pour les particuliers, qui veulent acheter local, il suffit de se déplacer à Sombrun.
Le petit plus de Sombrun
Les fraises de Sombrun vous accueillent, pour des "journées cueillettes de fraise" (gariguette et clery). Les asperges vertes sont en vente directe, à voir avec Thierry.
De nombreuses informations, régulièrement mises à jour, sont disponibles sur son site internet et sa page Facebook.
Aspergement vôtre !